La CREA, c’est campagne de réquisition, d’entraide et d’autogestio, en action à Toulouse, depuis avril 2011, avec l’ouverture de nombreux lieux d’habitations et d’activités, et la campagne « Zero enfant à la rue ». Les centres sociaux autogérés se succèdent, anciens locaux de l’Afpa, allées des demoiselles, anciens locaux de l’Urssaf, Avenue Bonnefoy, le Sloli 1, puis le 2, pour un retour le 1er aout 2013 avenue des demoiselles.
La Goguette de la CREA
A Toulouse sans permission J'ouvre des lieux d'habitation Ils sont libres et à l'abandon On va en faire notre maison
Refrain :
On ne fait pourtant de tort à personne Des logements sont vides, on réquisitionne Les politiques n'aiment pas que l'on se débrouille mieux sans eux (bis) Tout le monde soutient la CREA Sauf l'Etat, ça va de soi.
Ya pas de chef et tout fonctionne Les socialos ça les étonne Chacun prend part aux décisions Sans attendre les élections
Tout le monde soutient la CREA Sauf le maire, ça va de soi.**
Au centre social tu peux tout prendre Même la culture n'est pas à vendre On y échange tous nos savoirs Pour que le peuple prenne le pouvoir.
Tout le monde soutient la CREA Sauf les banquiers, ça va de soi.**
Pour chacun on y trouve un toit Les sans-papiers, les hors-la-loi On y circule en liberté A l'abri des juges et des préfets
Tout le monde soutient la CREA Sauf la flicaille, ça va de soi**
Pas besoin d'être Pujadas Pour annoncer leur prochaine crasse Si on est encore expulsés Ailleurs tout va recommencer
Beaucoup voudraient nous voir rendus On lâchera rien, bien entendu!