Soviet de Limerick

1919 fut l’année où les problèmes surgirent. La Loi sur la Défense du Royaume fut invoquée par la Couronne. On imposa la loi martiale sur la vieille ville de Limerick, Et on contraint les gens à payer la note.

Les syndicats locaux et le conseil des travailleurs se réunirent pendant 12 longues heures, Et déclarèrent qu’ils ne voulaient pas reconnaître les pouvoirs de l’armée britannique. Cette ville est au peuple, nous la réclamons maintenant comme nôtre. Elle l’a toujours été, et le sera toujours.

Nous sommes le Soviet de Limerick. Nous ne répondons qu’aux appels du peuple. Nous n’accordons pas plus d’intérêt à leur loi martiale Que l’Armée Britannique n’en a pour vous et moi.

Les travailleurs de l’imprimerie s’échinèrent tout au long de la nuit Pour pousser la population à résister à la puissance de l’armée. En moins de deux heures, les murs de la ville proclamèrent une grève générale Et Limerick répondit à l’appel.

Les travailleurs par milliers défilaient dans les rues ; L’Irish Times fut horrifié et appela à les vaincre, Mais le peuple était aux commandes désormais, pas l’armée ou les élites. Il brandissait le flambeau de la liberté pour nous tous.

Nous sommes le Soviet de Limerick…

Le Soviet de Limerick, il dura deux semaines, Une révolution oubliée dans les chants de l’histoire. John Cronin et le flambeau de son comité de grève n’ont pas disparu ; Il éclaire encore le chemin de la justice pour nous.

Nous sommes le Soviet de Limerick…